Nouvelles
26 juin 2024
Nouvelles
26 juin 2024
La FCCQ a collaboré avec Akufen pour une refonte complète de son site web et de son identité visuelle, une étape cruciale pour se positionner comme un pôle central de contenus, d’initiatives et d’événements pour les entreprises québécoises. En 2022, Akufen a remporté un appel d’offres pour réaliser un audit approfondi du site de la FCCQ. Cette étape clé a permis d’identifier les besoins et les défis à surmonter pour moderniser la présence digitale de la FCCQ. Plusieurs ateliers collaboratifs entre les parties prenantes et les expert·es stratégiques et UX d’Akufen ont permis de définir clairement les éléments nécessaires à la refonte du site. Sur cette base, un cahier des charges détaillé a été élaboré, incluant des recommandations SEO, des exigences fonctionnelles, une stratégie de contenu, et bien plus.
Le nouveau site web permet aux utilisateur·trices de se retrouver facilement dans la précieuse mine d’informations que constitue la plateforme web de la FCCQ. Les initiatives, activités et prises de position sur des enjeux cruciaux seront désormais présentées de manière plus claire et impactante.
«La FCCQ fête ses 115 ans cette année, mais on est 100% tourné vers l’avenir, affirme Alex-Sandra Thibault, vice-présidente, communications. On avait envie d‘une plateforme moderne et intuitive mettant en valeur les contenus de qualité et le vaste éventail d’expertises de la FCCQ. L’organisation a un éventail d’experts incroyables à l’interne et on se positionne au quotidien sur une variété de sujets qui ont réellement de l’impact pour l’économie québécoise. Le design repensé facilite la navigation et l’accès aux informations essentielles.»
«C’est une grande fierté pour l’équipe de mettre en ligne ce site qui témoigne d’un travail en profondeur avec l’équipe de la FCCQ. Cette collaboration s’inscrit dans notre volonté sans cesse renouvelée de travailler avec des organisations de cœur qui défendent des valeurs et des idées qui nous sont chères», conclue Akufen.
La refonte du site web a été dirigée par le département des communications de la FCCQ, principalement par Florian Damy, conseiller principal, sous la supervision de Vicki Ng-Wan, cheffe, stratégie et transformation et Alex-Sandra Thibault, vice-présidente, communications, ainsi qu’une équipe dédiée chez Akufen.
Partager