Articles de blogue
18 février 2022
Articles de blogue
18 février 2022
En plus de connaître le plein emploi, le marché du travail au Québec subit une réelle transformation. Le bassin de travailleurs potentiels se réduisant continuellement et les types d’emplois évoluant rapidement, le développement des compétences semble une des meilleures solutions pour assurer une pleine participation des individus au marché de l’emploi. En d’autres termes, il faudra faire plus sur le plan de l’apprentissage tout au long de la vie professionnelle, et pas seulement en début de carrière.
Dans ce contexte de marché du travail en évolution, les opportunités de carrière sont plus nombreuses. La dynamique de ce marché n’incite donc pas les employeurs à investir dans des plans de formation à long terme. La FCCQ croit qu’on devra aller bien au-delà de l’« Allocation canadienne pour la formation », le nouveau crédit d’impôt canadien pour la formation.
À cet égard, le RVEFC apparaît donc comme une solution innovante afin d’assurer l’accessibilité aux démarches de développement des compétences, et ce, tout au long de la carrière des travailleurs.
Notre prochain blogue portera sur le chantier des compétences.
Partager