Le programme Développer des affaires en français vise à encourager l’utilisation du français comme langue de travail dans les petites entreprises anglophones et allophones situées en Outaouais, en Estrie et en Montérégie. Le programme est financé par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec (MIFI) dans le cadre de Francisation Québec.
Jeunesse Canada au travail est un programme proposant des subventions salariales allant jusqu’à 70 %, afin d’encourager les expériences de travail enrichissantes pour les étudiants et ce, dans les deux langues officielles. Ce programme est financé par le ministère du Patrimoine Canadien. `
[ demandes de subventions terminées ] Avec la subvention « Développez vos activités commerciales en ligne », bénéficiez jusqu’à 2 400 $ pour acheter de nouveaux outils de commerce électronique. Ainsi, afin d’aider les petites et moyennes entreprises à prendre un virage numérique, à accroître leur présence en ligne et à numériser leurs activités commerciales, le gouvernement du Canada s’est associé à la FCCQ et au Réseau des SADC et CAE.
L’Outil de recherche d’aide aux entreprises proposé par l’ISDEC permet d’identifier des programmes et services pour aider votre entreprise à croître. L’outil regroupe des subventions et contributions, prêts, crédits d’impôt, subventions salariales et autres formes de soutien financier.
Le programme Visées vise à soutenir le rehaussement des compétences de la main d’œuvre au Québec. Visées accompagne les entreprises dans le développement des compétences de leurs employés en offrant des parcours personnalisés de formations de courte durée, certifiantes et subventionnées.
Une offre de services qui donne aux entreprises les moyens de s’adapter plus rapidement aux évolutions technologiques, démographiques et environnementales dans le but d’être plus productives et compétitives.